Editorial de Janvier 2000 (vie2, dizainie1, cdv 4)

                   
  Enfin El Futuro reprend vie! Oh que cette date était attendue! On a cru ne jamais la voir arriver, mais aujourd'hui... Enfin, le site est rénové! D'abord, je vous l'accorde, on commence doucement, mais il faut bien le dire: Rome ne s'est pas construite en un jour, alors pourquoi EL Futuro le serait?

Alors, prenons le temps de vivre à bord de ce nouveau site. Explorons-en les abords, aidons le à se régénérer… N'est-ce point ce que nous avons de mieux à faire?

El Futuro se développe, pour notre bien. Mais, que veut exactement El Futuro. Voici l'occasion de faire un point sur ce sujet!

El Futuro a été initialement créé pour démontrer que la vie peut être agréable. El Futuro a pour ambition de créer un monde plus juste, un monde où la détente et le travail cohabiteraient pour qu'ainsi, l'humanité retrouve un niveau humain (jeu de mots).
EL Futuro veut créer une ambiance incomparable, à l'opposée de ce que les autres micronations sont en train de créer hors de nos frontières. Le luxe, la technologie, l'égalité, la fraternité, la paix… L'Empire du futur vise le meilleur, d'abord sur le net, et puis, pourquoi pas ensuite dans la réalité.

Mais El Futuro, tout d'abord, veut se développer sur le net… El Futuro veut devenir votre lieu préféré de connexion. C'est pourquoi il développe les services (ou qu'il essaye de le faire). C'est pourquoi le site bouge si souvent (avec parfois quelques ratés), c'est pourquoi on ne met rien en place sans être certain que cela va plaire.

L'information à El Futuro est abondante. Listes de diffusion, journaux, chat, forums, El Futuro est un lieu d'expression. Et on ne s'exprime pas seulement sur le monde virtuel mais aussi sur le monde réel! El Futuro, véritable aide à la démocratie directe.

Je me suis promené à El Futuro, et j'y ai vu des choses extraordinaires. Citée onirique cosmopolite, EL Futuro, la Capitale, ou même El Futuro, l'Empire présente un mélange d'origines, de cultures. El Futuro s'inspire du meilleur de chaque civilisation, pour trouver la parfaite situation.

El Futuro la belle, El Futuro l'incomparable. Impossible pourtant de décrire cet Empire. Parfois conjugable au féminin, parfois au masculin, il a la force, elle a la beauté. Que choisir? Quand on appartient à l'Empire, on a déjà du mal à la décrire, alors, ceux qui n'y appartiennent pas.. Eux ont encore plus de mal.

Vous l'aurez remarqué: cet édito est un texte dithyrambique sur l'Empire. J'ai essayé de parler d'autre chose, mais dès que je posais un mot grâce à ma cyber-plume, tout revenait à cet Empire, à ce lieu. Alors, je me suis dit, une occasion comme ça, comme cette rénovation, pour poser quelques mots sur l'Empire, tu n'en trouveras pas de meilleur! Sautes dessus mon ami! Et c'est ce que j'ai fait.

Naturalisez-vous, si vous ne l'êtes pas! C'est la meilleur chose que vous ayez à faire. Et, dès que cela ne vous plait plus, l'Empire, dans sa perfection, a tout prévu pour partir en toute sérénité!

Merci!
Et bonne route, Empire du Futur.

 
             

Jean Fourien.
jeanfourien@ifrance.com