El Futuro: la reconstruction

                   
 

Le site en avait bien besoin !!! Cette restauration complète était devenue inévitable, au vue des problèmes que le webmestre avait rencontré, juste avant de passer le flambeau à Aujourdhui-site-net qui après les avoir décelés, a entamé une longue procédure de réparation.

Ainsi, le site devait cesser ses activités: les formulaires ne marchant pas, il était devenu inutile de continuer à les utiliser… Les citoyens entamaient un long hiver…

Aujourd'hui, c'est le statut quo ! Toujours pas de changement malgré ce que nous avaient promis et l'Empereur, et les concepteurs graphiques et techniques du site: " La tache est plus ardue que prévue, et l'on se rend compte aujourd'hui que chacune des pages du site est à réviser… Le travail avait initialement été négligé. De plus, l'Empire exige une gestion plus facile des formulaires, ce qui nous oblige à utiliser la technique PHP qui n'est pas encore bien maîtrisée par notre entreprise, mais tout devrait rentrer dans l'ordre pour le début de la seconde vie" annonce l'un d'eux.

Après examen plus poussé de la question, nous avons pu entendre les bruits de couloir parler d'une restauration sans PHP pour le début de l'année, et de l'instauration de cette technique seulement pour la période des pâques françaises. Mais pourquoi donc? J'ai poussé l'enquête jusque dans la salle Impériale de réunion, devant l'empereur même. Celui-ci nous a impérialement reçu, et nous avons pu commencer à poser nos questions. A la question "Pourquoi PHP est-il si long à mettre en place?", Speedy Aujourdhui nous a répondu: "Cette technique est encore inconnue des services de Aujourdhui-site-net, et étant donné que c'est la seule entreprise de création de site d'El Futuro, nous en sommes dépendants. Néanmoins, des efforts vont être faits dans ce domaine, et le site pourra bénéficier d'un interface de gestion plsu simple bientôt."
M. Aujourdhui n'a pas pu cependant nous donner de date précise: " La technologie PHP dans l'empire sera en essai pour les institutions financières impériales dès son instauration, mais les citoyens ne pourront pas en profiter tout de suite."

Mais la restauration du site, ce n'est pas que cette histoire sombre de PHP ! L'Empire fait tout actuellement pour nous rendre la vie plus facile. "Un Certain dirigeant annonça à son peuple, un jour ' C'est quatre ans de malheurs pour mille ans de bonheur', même si à l'époque ce concept n'avait pas marché, aujourd'hui j'ai la prétention de le remettre au goût du jour, mais il n'y aura pas de déficitaires dans cette histoire, car du fait que nous interrompions les services, il n'y aura pas d'erreur" nous confia notre dirigeant suprême.
Il est vrai que la qualité de vie à El Futuro va être améliorée. J'ai eu la chance de pourvoir tester la nouvelle version du forum du futur, et cela nous a conquis. De plus, en visionnant les quelques pages présentes, j'ai pu observer un véritable effort au niveau de l'unité graphique du site. Les couleurs dominantes seront le bleu foncé, le cyan, le viole (comme celui qui était précédemment sur le forum), et le violet. En tout ca, il est certain que le tout donne un bel effet.

 

La restauration va être accompagné d'une modification totale de la Constituante. L'ajout de nombreux texte va être effectué, et la modification de la Constituante sera rendue plus simple. Ainsi, les débats au Consultoir vont être plus importants qu'avant. Le rôle de l'Empereur est quelque peu minimisé ( initiative voulue par lui même) au profit du Consultoir. Étant donné que l'Empire devient fédéral, ce sont aussi les villes qui profitent d'un pouvoir plus fort au niveau du pouvoir juridique directe (qui juge les petits délits) et au niveau des procédures d'applications des nouvelles lois ( voir notre article sur la réforme des institutions).

 

Les citoyens seront plus libres dans cette nouvelle version du site! Tout a été prévu pour! Des nouveaux services apparaissent (e-cartes, forum, chat, annuaire), et le citoyen pourra même héberger son magasin sur le site, sur simple demande. La liberté c'est aussi la multiplication des actions possibles à El Futuro, ce qui signifie que le citoyen moyen sera placé au centre d'un nouvel Empire qui lui permet beaucoup plus de choses qu'avant. Des avantages seront donnés pour des services rendus (écriture de livres pour le site El Futuro Junior, ou la bibliothèque, etc) en plus du salaire normalement attribué. Et le concept de Groupe-Site va permettre aux citoyens d'y entrer leur site…

 

La restauration: c'est plus de liberté.. mais il faut attendre!

 
             

Gonzales Aujourdhui.
aujourdhui@ifrance.com